FROGGYMOUTH

Corriger la posture linguale, restaurer la respiration nasale et stabiliser les traitements
Dès 3 ans et sans limite d’âge

PREMIER APPAREIL DE RÉÉDUCATION DES FONCTIONS ORO-FACIALES PAR VOIE ANOÉTIQUE

LE FROGGYMOUTH EST UN DISPOSITIF DE RÉÉDUCATION FONCTIONNELLE.

Il pérennise vos rééducations de la posture linguale et de la respiration nasale, en inhibant totalement la séquence de succion déglutition. La rééducation par le FROGGYMOUTH est qualifiée d’anoétique car elle ne requiert pas de participation active de la part du patient.

FROGGYMOUTH a été conceptualisé par le Docteur Fellus à l’Hôpital Universitaire Robert Debré, pour répondre au besoin de stabilité des traitements et de rééducation fonctionnelle. Il connaîtra un succès pluridisciplinaire grâce à son protocole simple, efficace, avec un objectif thérapeutique précis : l’automatisation de l’équilibre fonctionnel.

Le concept

Le dispositif FROGGYMOUTH se porte 15 minutes par jour, lors d’une activité statique (devant la télévision par exemple), de manière à capter l’attention du patient et de maintenir un plan lingual horizontal.

Le port du FROGGYMOUTH force d’abord, puis automatise le bon déroulé de la séquence de déglutition secondaire.

Une fois la praxie automatisée, l’élévation de la langue contre le palais est alors répétée à chaque déglutition.

Entre chaque déglutition, la notion de confort détermine la posture linguale. C’est en vue de son élévation répétée en déglutition que la langue adoptera une posture haute au repos, stimulant la respiration nasale.

Nous contacter

    Pour entrer, merci de confirmer que vous êtes un professionnel de santé